Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » » Ecarteur
Ecarteur
Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 33

Ecarteur avis

 

Ce type de piercing est porté principalement aux lobes des oreilles. Il sert à agrandir progressivement le diamètre du trou et est adopté aussi bien par les hommes que par les femmes. Ce processus d’élargissement s'appelle aussi “stretcher les oreilles” et consiste à se faire stretcher de manière progressive en augmentant le diamètre des écarteurs. C’est une technique de modification corporelle pratiquée par de nombreux peuples et tribus depuis des temps anciens. De nos jours, ce type de piercing se pratique soit pour montrer son appartenance à un groupe, soit parce que les personnes qui souhaitent l’avoir le trouvent joli et original.

Les avis sur l'esthétisme de ce type de piercing sont bien entendu partagés et il y a des personnes qui ne le trouvent pas beau. D’autres l'apprécient, voire même l’adoptent. Si vous pensez qu’il est fait pour vous et que vous le trouvez sympa et beau, ne vous souciez pas trop des avis des autres. Sachez seulement qu’un tel type de piercing ne peut pas être “enlevé” surtout après une certaine dimension. Le lobe de l’oreille ne se refait pas facilement si vous avez adopté un stretch supérieur à 8 mm.

 

Comment se passe le processus d’élargissement du trou du lobe de son oreille?

 

Ce qu’il faut savoir est que ce processus nécessite de la patience car si vous le faites trop vite vous risquez de déchirer les tissus de votre oreille. Si vous élargissez votre piercing du lobe de l’oreille avec un écarteur, il est conseillé de faire une augmentation de 0,5 mm par mois jusqu'à 3 mm. Pour insérer les plugs de diamètre supérieur, il est conseillé de le faire avec de l’eau tiède et du savon doux pour faciliter son entrée sans traumatiser le lobe. Il est aussi indiqué de désinfecter aussi bien le bijou que le piercing.

Il faut aussi être conscient/e du fait que pendant ce processus d’élargissement, vous n’êtes pas à l’abri d’une infection. Elle peut apparaître à tout moment, même si cela s’est bien passé pour les premiers écartements. Pour éviter au maximum une infection, privilégiez les bijoux en acier chirurgical ou en titane et prodiguez les soins indiqués par votre pierceur, c’est-à-dire de garder le piercing propre et désinfecté. Avant de procéder au nettoyage ou à un écartement supérieur, vous devez vous laver les mains avec du savon antibactérien. Il est conseillé d’appliquer du sérum physiologique sur le piercing  deux à trois fois par jour, après l’avoir nettoyé préalablement avec du savon neutre.

En cas d'infection, il faut retirer l’écarteur pour pouvoir bien nettoyer le trou puis lavez et désinfectez le bijou avant de le réintroduire.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris