Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» Les différentes étapes importantes à connaître avant de porter un piercing
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les différentes étapes importantes à connaître avant de porter un piercing

 

Les procédures diffèrent selon le type de piercing. Mais en général, certaines étapes sont importantes, passant par la décision de se faire faire un piercing, le choix d'un bon perceur et la pratique d'une bonne hygiène pour une bonne cicatrisation.

 

Une importante décision à prendre

 

Se faire faire un piercing peut être vraiment excitant, néanmoins, c'est une activité qu'il faut vraiment penser en profondeur. Certains éléments sont à prendre en compte. Tout d'abord, il faut choisir le type de piercing et la zone du corps dans laquelle vous voulez le faire. Ensuite, pensez à votre nouveau look et tout ce que ce perçage peut vous apporter en tant que individu. Enfin, vous pouvez toujours en parler avec votre entourage pour vous aider si vous hésitez dans votre choix. Il est important d’être sûr de sa décision et de trouver l’endroit du corps qui pourra le mieux vous convenir.

 

Choisissez un perceur professionnel et non un amateur

 

Certains bijoutiers ou particuliers peuvent proposer ce genre de service. Mais idéalement, ce n'est pas la meilleure solution. Il est fortement recommandé de se tourner vers un professionnel du métier. Différentes techniques de piercing sont utilisées par ces experts. L'élément le plus important à valoriser est la qualité de l'hygiène présente dans les locaux du praticien, ensuite, c’est le coût de l'opération qui est à considérer. Dès que vous avez évalué ces facteurs, une hygiène impeccable et le prix proposé, et que votre décision est mûrement réfléchie, alors vous pouvez vous lancer dans cette opération. De nouvelles techniques comme les lasers peuvent être utilisées par le praticien, renseignez vous bien !

 

La cicatrisation du piercing

 

Cette partie est un peu complexe, parce qu'elle dépend de beaucoup de facteurs comme les bijoux utilisés et les zones sur lesquelles elles ont été appliquées. L'autre facteur essentiel est l'hygiène que vous vous imposez afin d'éviter les infections et les complications. Par exemple, pour les piercings faits sur la langue et les lèvres, ils cicatrisent généralement entre 1 à 3 mois et il est important d'utiliser des bains de bouche pour désinfecter ces parties. En outre, les perçages au niveau du corps peuvent cicatriser entre 3 et 6 mois. Pendant le processus, il est important de changer régulièrement les pansements adhésifs et veiller à ne pas toucher les plaies avec des mains sales. 

 

Toutes ces recommandations sont capitales pour réussir votre piercing, suivez –les bien pour ne pas gâcher votre beauté par une infection grave qui serait dramatique.

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris