Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » » Les douleurs après la pose d'un piercing
Les douleurs après la pose d'un piercing




Les douleurs après la pose d'un piercing

 

 

 

La peur de la douleur est souvent un frein pour se faire un piercing. C’est surtout le fait qu’on ne connaît pas le type de douleur si on n’a jamais fait de piercing, ni sa durée qui fait encore plus peur. Dans cet article nous allons parler des expériences recueillies parmi ceux qui ont déjà vécu ce type de transformation corporelle dans divers endroits du corps. De cette manière vous en saurez un peu plus et vous pourrez mieux vous préparer et sauter le pas si vous en avez vraiment envie ;-)!

 

Douleur après un piercing nombril

 

Le piercing nombril est très populaire non seulement parce qu’il est assez sexy, mais aussi parce qu’il n’est pas très douloureux. Évidemment, la douleur est perçue différemment par chaque personne, mais vous trouverez peu de personnes qui vous diront qu’elles ont eu très mal lors du perçage du nombril. Quant à la douleur qui survient après, tout dépend de la régularité des soins que vous y apporterez. Il ne faut pas en faire plus que recommandé, ni moins. Votre pierceur vous donnera les consignes et vous trouverez aussi quelques conseils sur notre blog.

Si votre piercing au nombril fait mal, le mieux c’est d’essayer de trouver la cause. Est-ce que vous l’avez accroché récemment ? Si oui, il est normal d’avoir un peu mal car un accrochage est un traumatisme pour votre piercing. Si par contre le mal continue plusieurs jours, alors il est indiqué d’aller consulter un dermatologue. Surtout si votre piercing donne des signes d’infection - présence de pus ou d’écoulements inhabituels, rougeurs, gonflements persistants, etc.

 

Est-ce que le piercing au tragus est douloureux ?

 

Même si c’est un cartilage, il faut savoir que pour certaines personnes le perçage peut faire mal. Pour d’autres, cela sera juste un petit pincement. Il a l’avantage d’être très rapide en durant moins de 5 minutes.

Pour ce qui est de la douleur après le piercing, elle peut persister, comme une gêne pendant quelques jours. En tout cas, il ne faut pas dormir du côté du piercing pour ne pas solliciter la zone qui vient d’être percée et toucher le moins possible le piercing afin d’éviter toute infection accidentelle.

 

Douleur piercing langue

 

Le piercing de la langue n’est pas très douloureux lors du perçage, mais il est vrai que sa cicatrisation est assez pénible pendant les premiers jours. La langue enfle, vous aurez du mal à parler et à manger pendant quelques jours, vous baverez, mais ensuite vous aurez votre piercing tant désiré ! Alors, ce qu’il faut savoir c’est qu’une douleur peut se faire ressentir pour le piercing langue pendant à peu près une semaine. Son intensité dépend de chaque personne, et surtout si vous prodiguez tous les soins et suivez les conseils d’hygiène donné par votre pierceur. Vous pourrez trouver des conseils complémentaires dans les articles de notre site. Si vous avez trop de douleur ou que le gonflement de la langue persiste plus d’une semaine, il faut aller voir votre pierceur ou un médecin.

 

Septum piercing douleur - quelle intensité et pendant quelle durée ?

 

Le septum est la cloison médiane qui sépare les narines. Se faire percer le septum peut être douloureux car il s’agit d’une zone sensible avec plein de terminaisons nerveuses. Toutefois, sachez que l’expérience du pierceur et sa maîtrise du procédé est encore plus importante. Avec un professionnel doué, vous souffrirez le minimum, donc un bon conseil : renseignez-vous sur les forums, chez des amis ou des connaissances sur le professionnel que vous envisagez de solliciter.

Si vous avez mal à votre piercing du septum et que vous perdez de la lymphe pendant plusieurs semaines, alors cela peut être signe qu’il a été mal percé.

Le perçage du septum à la pince est moins douloureux et plus rapide, il est donc conseillé de choisir cette technique si vous craignez la douleur. Le passage de l’aiguille cause une petite sensation de piqure, mais comme toute l’opération du piercing du septum ne dure que quelques minutes, le tout peut être supportable.

 

Piercing arcade douleur

 

Le piercing à l'arcade est très apprécié par la jeune génération, mais aussi adopté par les hommes et les femmes de tout âge car ce type de piercing est discret et facile à porter. Généralement un piercing de l’arcade sourcilière prend 6 à 8 semaines pour cicatriser si vous apportez correctement les soins et si vous faites attention aux accrochages. Attention aussi à ne pas retirer le bijou car votre piercing peut se boucher très vite, même en quelques heures, à cet endroit.

Le piercing arcade ne fait pas trop mal lors du perçage et après, tout dépend de l’attention que vous y portez. Plus vous faites attention à votre piercing, moins il y aura de douleurs.

 

Piercing monroe douleur

 

Le piercing Monroe, appelé aussi Madona, est situé au-dessus de la lèvre supérieure, décalé du côté gauche du visage. La douleur lors du perçage est supportable car le processus ne dure que quelques secondes. La cicatrisation de ce type de piercing dure 6 à 8 semaines.

Après le perçage, la lèvre gonfle mais la douleur devrait passer rapidement. Si après quelques jours la souffrance que vous ressentez est lancinante et que le gonflement s’étend, c’est le signe que vous avez une infection. Vous pouvez nettoyer le piercing Monroe avec de l'eau salée et faire des bains de bouche aussi à l'eau salée. Ne touchez pas la zone sans vous avoir bien lavé et désinfecté les mains auparavant. Suivez les conseils de soins et d’hygiène à la lettre, aussi bien de votre pierceur que ceux que vous pouvez trouver sur notre blog. Si la douleur persiste plus de deux jours, il vaut mieux consulter un médecin qui vous dira exactement quoi faire.

 

Piercing microdermal rejet

 

Un piercing n'est pas une chose “normale” pour le corps, c’est comme une “agression” de la peau, du cartilage, etc. Dans la plupart des cas, votre corps arrive à le cicatriser. Toutefois, il arrive que l'organisme repousse ce corps étranger : c’est le rejet. Les symptômes sont souvent : rougeur, inflammation, assèchement de la peau. Ils sont souvent similaires à ceux de la cicatrisation, c’est pourquoi il est difficile de les identifier. Un signe de rejet du piercing microdermal est le fait que le bijou remonte en surface de la peau, et qu’on le voit par transparence ; la peau peut devenir violette. Si vous n’êtes pas sûr/e du diagnostic, mieux vaut aller voir votre pierceur qui vous dira exactement s’il s’agit d’un rejet.

 

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris