Mon panier
Aucun article
Les Nouveautés


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » » Piercing tragus cartilage
Piercing tragus cartilage
Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 197

Les piercings tragus - discrets et tendance

 

 

Le piercing tragus est parmi les plus chics piercings de l’oreille. Discret et élégant à la fois, ce n’est pas étonnant qu’il soit tendance parmi les femmes, et que même les hommes craquent pour un piercing tragus sans pour autant se sentir atteints dans leur virilité.

 

Où et comment se fait le piercing tragus ?

 

Le tragus est le petit cartilage qui se trouve juste devant le canal auditif.

Le processus de perçage du tragus se passe comme la plupart des piercings et cela peut varier selon le pierceur :

  • désinfection de la zone à percer,
  • mise en place de la pince pour couper la circulation du sang et faciliter le perçage
  • insertion de la canule ou cathéter à l’aide d’une aiguille
  • coupe de la canule et insertion du bijou de piercing dans la canule
  • enlèvement de la canule en même temps que la mise en place du bijou et sa fixation
  • désinfection

 

La douleur est courte pendant le perçage qui ne dure que quelques secondes, mais elle peut être un peu longue et diffuse pendant les premiers jours. Évitez surtout de dormir dessus pour ne pas provoquer cette douleur!

 

Temps de cicatrisation et soins du piercing tragus

 

La cicatrisation complète du piercing tragus dure de 3 à 6 mois. Les soins à prodiguer sont identiques à ceux recommandés pour la plupart des piercings et un aspect important après le soin est la vérification du serrage du bijou pour éviter de le perdre et de ne plus pouvoir le remettre, surtout pendant les premières semaines car le trou peut vite se refermer.

Quel bijou choisir pour le piercing tragus ?

 

Pour le bijou de la première pose vous pouvez choisir entre un anneau de type CBR ou un fer à cheval, mais aussi un petit labret avec lequel vous devez faire attention car sa bille se dévisse plus facilement.

 

Après la cicatrisation partielle (généralement de 3 semaine à 1 mois), un large choix de bijoux s’offre à vous, et en plus de ceux cités vous pourrez porter un micro-barbell ou même une spirale. Pour ne pas mentionner les jolis bijoux à pendeloques, chaînettes, avec des formes originales, dans tous les matériaux et avec toutes sortes de gemmes que vous pourrez trouver dans notre boutique piercing proposant près de deux cents modèles. Et si vous envisagez de vous faire plusieurs piercings dans le cartilage de l’oreille, alors pourquoi ne pas acheter un de nos lots à petits prix avec des packs de 3 à 10 bijoux ?

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris