Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» Les piercings en général
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Les piercings : une antique pratique qui est devenue très moderne

 

 

Les piercings en général

 

De tous les âges et sur tous les continents, les êtres humains se sont intéressés aux piercings, depuis la nuit des temps.  Le piercing est une coutume qui consiste à insérer sur une partie du corps de petits bijoux en trouant la peau. Une antique pratique, devenue très moderne, dans nos sociétés contemporaines et occidentales, en fédérant de nombreux adeptes ! Pourquoi ?

 

Une mode ou un simple désir

 

Nombreuses sont les raisons qui poussent certaines personnes à se faire faire des piercings. Certaines jeunes filles, par exemple, le font pour se sentir à l'aise dans leur corps ou pour faire plaisir à leurs conjoints. D'autres le font pour le besoin d'appartenir à une certaine classe de la société ou à un certain groupe, comme pour appartenir aux musiciens rock, pour ne citer que ce groupe de gens. D'autres encore le font juste pour le besoin d'essayer quelque chose de nouveau. Peu importe les raisons qui motivent les gens à faire cette pratique, l'essentiel c'est de se sentir bien dans son corps.

 

Les piercings sur le visage

 

On pratique le piercing au choix, dans plusieurs endroits du corps humain. Le plus fréquent, c’est de s’en insérer un sur la langue ou sur les lèvres. Beaucoup de femmes le font pour leur partenaire, parce qu'il semblerait qu'il permet de décupler les plaisirs sexuels, surtout lors de la fellation. Il y en a qui se le font au niveau des yeux, sur les sourcils, au niveau des tempes. Il y a même des personnes qui aiment se faire faire des piercings au niveau des oreilles, du nez et du menton. Avec les nouvelles techniques de piercings qui voient le jour, de nouvelles zones du visage sont explorées.

 

Les piercings sur les autres parties du corps

 

De manière étonnante, des piercings sont faits sur les zones sexuelles et érotiques comme les seins, les mamelons, les tétons, le pénis, le scrotum ou encore sur les lèvres du vagin ! Il semble que ces petits bijoux placés dans la peau jouent un important rôle dans la sexualité. D'autres le font sur le nombril et même sur les parties du bras et de l'avant bras. En général, les piercings peuvent se faire sur toutes les parties du corps. Tout dépend de la motivation et du degré de sensibilité de la personne qui le reçoit.

 

Après avoir lu cet article, il est fort possible que vous pensez à un endroit du corps que nous n’avons pas cité ici. Surtout n’hésitez pas à nous les faire savoir en commentant ou en partageant cet article avec vos amis !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris