Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » » Conseils sur les soins du piercing et les bijoux à choisir
Conseils sur les soins du piercing et les bijoux à choisir




Conseils sur les soins du piercing et les bijoux à choisir

 

 

Vous avez déjà votre piercing et cherchez à changer de bijou. Vous avez envie d’un nouveau piercing ou alors vous êtes à votre tout premier piercing, mais la période la plus difficile est derrière vous car la cicatrisation est complète.

 

Si vous pensez qu’après la cicatrisation complète de votre piercing il n’y a plus besoin de soins, vous vous trompez. Une infection peut apparaître à tout moment si vous ne prenez pas quelques précautions de base et si vous ne maintenez une hygiène appropriée à votre piercing.

 

Alors, pour être tranquille et ne pas risquer une infection, voici quelques conseils qui sont valables pour tous les types de piercings :

 

  • Nettoyez votre bijou piercing régulièrement - au moins une fois par mois;
  • Si vous souhaitez changer de bijou, il faut toujours le désinfecter avant l’insertion;
  • Lorsque vous mettez votre bijou piercing, il est conseillé de l’humidifier ou alors de mettre un peu de crème hypoallergénique pour qu’il glisse mieux;
  • Ne laissez pas votre piercing sans bijou car il peut se refermer assez vite et vous devrez tout recommencer. Ne pensez pas que tous les piercing sont comme celui du lobe de l’oreille qui peut rester plusieurs semaines ou mois sans se boucher :-)!

 

Et si vous avez un problème particulier avec votre piercing, n’hésitez pas à aller sur les forums des fans de cette technique. Vous trouverez des passionnés qui répondront à vos questions. Voici quelques forums des plus fréquentés:

 

Une autre source de conseils avant et après un piercing est constituée par les forums de santé comme par exemple celui-ci http://forum.doctissimo.fr/forme-beaute/tatouages-piercings/conseil-choix-piercing-sujet_14435_1.htm . Vous trouverez des réponses à vos questions ou inquiétudes, alors n’hésitez pas à aller les consulter.

 

Si vous êtes novice dans l’art du piercing, vous aurez certainement quelques questions à vous poser comme :

 

Quel piercing est fait pour vous ?

 

Vous avez envie d’un piercing sur votre visage, mais vous hésitez ou alors vous ne savez pas du tout quel endroit du corps choisir. Ne paniquez pas, ce n’est pas si difficile de choisir le bon endroit! Pour cela, vous devez savoir que de nos jours, vous pouvez choisir presque n’importe quel endroit sur votre visage car avec la nouvelle génération de piercing microdermal, tout est possible. Commencez donc par simuler soit à l’aide d’un logiciel de montage photo - en utilisant une photo de vous, soit avec de faux piercings si vous préférez vous voir dans le miroir.

Si vous avez envie d’un piercing discret, choisissez plutôt un piercing d’oreille qui est très tendance ou alors un piercing arcade. Leur cicatrisation est moins longue et moins douloureuse. En plus, ils passent assez bien en société.

 

Quel bijou choisir pour son visage ?

 

Si vous envisagez un piercing pour le visage, le choix du bijou n’est pas toujours facile. En plus de la multitude des choix qui existent pour les bijoux piercing, il faut choisir un bijou qui est adapté du point de vue technique avec l’endroit que vous avez choisi, mais aussi un bijou piercing qui s’accorde bien avec votre visage.

Un des critères importants à prendre en compte pour choisir votre bijou piercing est la teinte de votre peau.

 

Si vous avez la peau blanche ou claire, alors les bijoux piercing or vous mettrons en valeur, tout comme les couleurs rose, rouge, violet, bleu et vert. Même le noir marche si vous avez les yeux de la même couleur. Pensez d’ailleurs à assortir vos bijoux à la couleur de vos yeux car cela donnera plus d’harmonie à votre visage!

Si votre peau est plutôt foncée, choisissez plutôt des bijoux aux couleurs chaudes comme l’or jaune, des pierres blanches. Pour les peaux noires, les bijoux en or blanc, en acier chirurgical et aux couleurs vives vont très bien s’assortir avec votre visage.

 

Quel bijou piercing pour quelle morphologie ?

 

Si vous souhaitez un piercing autour de la bouche, comme le labret par exemple, sachez que la longueur de la barre ne doit ni compresser la peau ni trop dépasser pour minimiser les risque d’accrochage.

 

La forme du bijou piercing que vous allez choisir pour votre visage est importante aussi car il est conseillé de la choisir en fonction de la forme de votre visage. Par exemple si vous avez le visage rond, vous pouvez prendre un bijou piercing avec des courbes, mais évitez les bijoux ronds. Pour un visage plus anguleux, préférez les formes géométriques.

 

Dans tous les cas, sachez que le piercing que vous allez choisir doit correspondre d’abord à votre personnalité et doit vous représenter. Vous devez donc aimer le bijou que vous allez porter - le coup de foudre est donc permis :-). Si vous avez un coup de foudre pour un bijou piercing et qu’il n’est pas adapté à l’endroit que vous avez choisi pour vous faire percer, alors il suffit de changer d’endroit :-). Restez ouvert(e) et ne prenez pas votre décision sur un coup de tête, car comme vous le savez, un piercing est avant tout une histoire de patience ;-).

Pour vous aider à trouver le bijou piercing dont vous avez envie, n’hésitez pas à parcourir les différentes catégories de notre boutique Magunivers. Parmi les milliers de modèles de bijoux piercing, il y a certainement celui que vous cherchez, qui vous plaira et qui vous fera prendre la bonne décision. Il n’attend que vous :-)!

 

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris