Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » Piercing Arcade
Piercing Arcade
Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 78

Un piercing à l’arcade, ça vous tente?

 

Vous avez probablement remarqué le piercing à l’arcade chez un de vos amis ou alors dans la rue. Ce type de piercing vous tente et vous avez envie d’en savoir davantage sur son histoire, sa signification... Et surtout vous souhaitez trouver des modèles de bijoux qui vous donnent envie de passer à l’action ?

 

Eh bien, vous êtes tombé/e au bon endroit. Le piercing à l'arcade est une perforation de la peau au niveau de l'arcade sourcilière. C’est un des piercings les plus discrets qui est très utilisé par les hommes, mais aussi par les femmes. Il s’agit d’une variation moderne de cette technique de modification corporelle car on ne connaît pas cette pratique chez les peuples anciens.

 

Quels types de bijoux pour le piercing à l’arcade ?

 

Le bijou utilisé pour un piercing arcade peut être un barbell, une micro-banane ou un anneau placé à la verticale du sourcil.

Le barbell est une barre droite avec des boules vissées à chaque extrémité.

Une micro-banane est une petite barre courbe munie d'une boule interchangeable à chaque extrémité.

 

Il existe de nombreux modèles de piercing arcade des plus simples, aux couleurs les plus diverses, avec des formes variées comme des pointues, des crânes, des dés, des haltères, des dragons ou encore d’autres tout délicats avec des étoiles ou des cœurs. Pour trouver votre inspiration, laissez votre curiosité flâner parmi les modèles de piercing arcade Magunivers.

 

 

 

Si vous n’avez pas encore un tel piercing, vous vous demandez peut-être s’il est douloureux, difficile à en prendre soin, et surtout s’il vous définira. Sachez d’abord que le piercing arcade véhicule souvent une image de révolte et de liberté.

 

Quelques conseils pour votre piercing arcade

 

Le meilleur emplacement pour le piercing à l’arcade est au coin extérieur de l'oeil. Le bijou se place idéalement légèrement en biais et est de petite taille afin de ne pas gêner la vision ou le clignement de l’œil.

 

Le piercing de l’arcade n’est pas très douloureux et sa cicatrisation dure entre 6 et 8 semaines. Quelques soins sont nécessaires pendant cette période : un lavage quotidien à l’eau tiède avec des compresses stériles ou du coton et du savon antibactérien. Le nettoyage du bijou avec du sérum physiologique peut prévenir les infections. Pour le faire il suffit de mettre quelques gouttes sur le bijou et de le bouger délicatement. À la fin des soins quotidiens, séchez avec une compresse stérile car trop d’humidité peut retarder la cicatrisation.

Pendant la cicatrisation, il est important de ne pas retirer le bijou car le piercing peut se refermer très rapidement. Le piercing arcade est facilement irritable et peut s’infecter. Pour éviter cela il suffit de ne pas le toucher, sauf pendant les soins, et de faire attention lors de l’habillage. En effet, ces bijoux s’accrochent facilement aux vêtements, alors il faut redoubler d’attention.

 

Quelques modèles pour vous donner envie de chercher le vôtre…

 

Ne soyez pas découragée par les soins à prodiguer car vous verrez, c’est bien plus facile qu’il n’y paraît. Commencez de suite à chercher le modèle qui vous aidera à prendre la décision de passer à l’étape suivante!

Dans la boutique Magunivers vous trouverez sûrement un piercing arcade femme original. Que ce soit un piercing arcade diamant, en or, en titane ou en acier chirurgical, plusieurs modèles sont à votre disposition. Que vous aimiez un piercing arcade discret ou bien un tout coloré et qui attire l’attention, chez Magunivers, vous aurez vraiment le choix !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris