Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » Piercing Dermal
Piercing Dermal
Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 48

 

Piercing dermal, ce piercing qui intrigue...

 

 

Avez-vous déjà entendu parler du piercing dermal ? Si vous êtes novice dans ce domaine, peut-être pas, par contre si vous êtes un(e) passionné(e) de piercing, vous avez certainement “croisé sa route”.

Piercing microdermal - qu’est-ce que c’est ?

 

Le piercing microdermal est un implant inséré sous la peau, composé d’une barre plate en forme de L ou de T, appelée “ancre”, implantée sous la peau, avec un pas en saillie à partir de la surface de la peau qui l'entoure, et des bijoux interchangeables, qui se vissent dans le trou de l'ancre.

C’est un piercing très tendance qui a de plus en plus de succès parmi les connaisseurs parce que ce type de piercing est moins sujet à rejet que les autres. Une des raisons est que la peau est moins soumise à des tensions.

Les soins que vous devez faire pendant la période de cicatrisation sont sensiblement les mêmes que pour n’importe quel autre piercing. Il est conseillé d’utiliser un coton-tige pour nettoyer sous le bijou et un autre pour sécher après le rinçage au sérum physiologique.

La cicatrisation d’un piercing microdermal dure environ 3 mois et elle est bien souvent plus supportable qu’un piercing normal car il y a moins de gonflements, mais cela dépend de l’endroit choisi. Par contre il est conseillé de garder un pansement pendant plusieurs jours afin de ne pas risquer d’arracher votre tout nouveau piercing.

Sachez toutefois, qu’à la différence d’un piercing normal que vous pouvez enlevez tout(e) seul(e), le piercing microdermal se fait à l’aide d’un scalpel et donc doit être fait par un professionnel, soit votre pierceur, soit  par un médecin. Ne vous inquiétez pas, cela ne laissera qu’une toute petite cicatrice.

 

Quels endroits sont adaptés pour le piercing microdermal ?

 

L’implant microdermal peut être placé pratiquement n'importe où sur le corps, d’où l’intérêt grandissant qu’il suscite. En plus d’être esthétique, il permet de laisser libre cours à la fantaisie de tout un chacun.

Un des endroits les plus populaires du corps pour ce type de piercing est le piercing microdermal cou. Il a aussi l’avantage qu’en général, il n’y a pas d’enflure et le seul désagrément est une certaine démangeaison pendant les premiers jours. L’inconvénient est que vous devrez faire très attention aux accrochages des vêtements, des écharpes, des cheveux. Il en est de même pour le piercing microdermal nuque, avec une certaine difficulté à s’allonger sur le dos qui se rajoute aux précédentes.

Un autre piercing tendance est le piercing microdermal poignet. Délicat et original, ce type de piercing est encore plus sujet aux accrochages, mais pour ceux ou celles qui en ont envie, ils / elles sauront sans doute y faire attention. Le petit désavantage est que sa durée de vie est souvent plus courte que pour les autres types de piercing. Il peut durer de quelques mois à deux ans.

Un des piercings les plus sexy est le piercing microdermal poitrine et notamment entre les seins. Il n’est pas très douloureux et a l’avantage de cicatriser assez vite.

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris