Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » Piercing Industriel
Piercing Industriel
Trier articles par
croissantdécroissant



Nombre de produits : 77

Le piercing industriel - un piercing préféré des hommes et adopté par les femmes

 

 

Le piercing industriel n’est pas très répandu et est une transformation corporelle moderne qui ne puise pas ses racines dans l’histoire. Si vous avez envie d’en savoir davantage, voyons ce qu’est un piercing industriel, comment le réaliser, quels sont les soins particuliers et quels bijoux porter, mais aussi quelques conseils utiles pour ce type particulier de piercing.

 

Le piercing industriel est composé de deux trous dans le cartilage, avec une barre transversale qui traverse la partie supérieure de l'oreille. Ce n’est pas un piercing qui peut être fait par tout le monde, donc avant de partir à sa découverte il faut savoir que vous devez avoir le rebord de l'oreille suffisamment ourlé de telle manière à pouvoir faire le perçage et y insérer la barre ultérieurement.

 

Avant de vous faire un piercing industriel, n’hésitez pas à chercher le maximum d’informations sur Internet, mais aussi de demander conseil à votre pierceur.

 

Piercing industriel cicatrisation

 

Le processus de perçage n’est pas très long et en voici les étapes:

 

  • désinfection de l’oreille
  • marquage des deux trous du piercing industriel à l’aide du bijou que vous avez choisi - dans cette étape il vaut mieux que s’assurer que la position déterminée par le pierceur vous convient car après cela sera trop tard
  • les trous sont percés soit l’un après l’autre avec une désinfection supplémentaire entre les deux étapes ou alors les deux peuvent être percés en même temps
  • insertion du bijou et désinfection finale

 

Pour ce qui est de la douleur ressentie lors du perçage, le piercing industriel se trouve quelque part au milieu de l’échelle de douleur. C’est un piercing dans le cartilage de l’oreille, donc si vous en avez déjà eu un similaire, la douleur est comparable.

La cicatrisation du piercing industriel est assez longue et peut durer entre 6 à 9 mois, mais ne vous inquiétez pas car vous n’aurez pas mal pendant cette période.

Si pendant la première semaine de cicatrisation et de soins, une certaine douleur peut persister, après, vous ne devriez plus ressentir de gêne sauf en cas d’accrochage.

 

Quelques conseils utiles et soins pour le piercing industriel:

 

  • lavez vos mains au savon avant de toucher votre piercing
  • nettoyez deux fois par jour votre piercing à l’aide d’une solution salée tiède (1 cuillère à café de sel pour ¼ de litre d’eau tiède) ou de l’eau tiède et du savon antibactérien
  • pendant les deux premières semaines vous pouvez mettre un peu de solution antiseptique sur le piercing en le bougeant délicatement
  • ne dormez pas sur le côté avec le piercing industriel
  • évitez au maximum les sports qui peuvent toucher accidentellement votre piercing (sports de contact, mais aussi ceux qui se jouent avec un ballon)
  • si vous avez les cheveux longs, attachez-les car ils peuvent facilement s’accrocher dans votre piercing
  • évitez les contacts avec des objets qui peuvent transmettre des bactéries et favoriser l’apparition d’une infection (téléphone, casque, etc.), mais aussi des produits qui peuvent ralentir la cicatrisation ou irriter votre piercing (crème, parfum, shampoing, etc.).
Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris