Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» » Piercing Labret,Monroe







Piercing Labret,Monroe

Découvrez les piercings lèvre!

 

Les piercings à la lèvre sont très tendance et les endroits à percer nombreux, donc si vous avez envie d’originalité pour un piercing sur votre visage, vous trouverez sûrement un modèle adapté à vos envies et à votre look.

 

Pratiqué par les tribus africaines par croyance, pratique religieuse ou rituelle, mais aussi par les civilisations précolombiennes, le piercing à la lèvre est assez répandu à travers le monde. Beaucoup de célébrités l’ont adopté et même lancé de véritables modes et des piercings portent leur nom comme on verra ci-dessous.

 

Quels endroits pour le piercing lèvre et quels sont leur noms?

 

  • Labret : c’est un des piercings les plus courants, situé en dessous de la lèvre inférieure, centré ou décalé. Attention, il peut déchausser les dents!
  • Labret vertical : localisé dans la lèvre inférieure, il la traverse verticalement (soit sur le côté visible de la lèvre soit à l’intérieur de la bouche). Attention, la lèvre va gonfler après perçage! Ce piercing est souvent utilisé par les hommes.
  • Jestrum : comme le labret vertical, mais situé dans la lèvre supérieure.
  • Lowbret : piercing localisé en dessous de la lèvre inférieure, décalé. C’est un  labret, mais situé beaucoup plus bas vers le menton.
  • Medusa : piercing répandu surtout parmi les femmes, localisé au-dessus de la lèvre supérieure, centré.
  • Monroe : piercing très sexy qui tient son nom de l’actrice Marilyn Monroe et qui se trouve au-dessus de la lèvre supérieure, décalé du côté gauche du visage. Très tendance parmi les femmes et largement répandu parmi les stars.
  • Madonna : piercing portant le nom de la célèbre chanteuse, situé au-dessus de la lèvre supérieure comme le précédent, mais décalé du côté droit du visage.
  • Smiley : piercing à la mode et original, aussi bien pour les hommes que pour les femmes, situé à l’intérieur de la bouche, au niveau du frein de la lèvre supérieure. Il est très discret et apparaît seulement lorsque vous souriez - d’où son nom ;-). Attention au risque d'abîmer les dents...
  • Frowney ou AntiSmiley : comme le précédent, mais au niveau de la lèvre inférieure.
  • Piercing de type “bites” (morsure en anglais) : populaires parmi les jeunes, et parmi certains les mouvements comme le steampunk, néo-punk ou gothique. Ces piercings sont doubles et ont des noms en fonction de la “morsure” qu’ils suggèrent - Canines bites, Spider bites, Vampire bites, Snake bites, Angel bites, Sharkbites, Cyber bites, etc.

    Alors, si vous avez envie d’un piercing lèvre, étudiez-bien tous les endroits, mais cherchez aussi votre inspiration dans notre boutique parmi les centaines de modèles en acier chirurgical, bioflex, titane et même en or. Vous avez aussi plein de choix pour le piercing lèvre anneau.

Est-ce qu’un piercing lèvre fait mal?

En fait, pas tant que ça lors du perçage, ni même lors de la cicatrisation qui est plus rapide que pour d’autres piercings: de 6 à 8 semaines pour le labret et le Monroe et de 2 à 3 mois pour le Medusa. Quant au Smiley, il peut cicatriser même en un seul mois!

Le perçage proprement dit de la lèvre ne dure qu’au maximum quelques secondes et ce qui prend plus de temps finalement sont les préparatifs : désinfection de la zone et surtout marquage du piercing. Sinon, après l’aiguille c’est l’introduction du bijou que vous avez choisi, par l'intermédiaire d’une ou plusieurs canules en fonction du type de piercing.

Quels soins pour le piercing lèvre?

 

Le piercing lèvre nécessite quelques soins particuliers, spécifiques à tout piercing de la bouche. Voici les soins à prodiguer 2 fois par jour pendant les deux premières semaines après le perçage:

  • lavez vos mains avant toute manipulation du bijou
  • lavez le piercing avec de l’eau et du savon antibactérien
  • rincez à l’eau et ensuite mettez du sérum physiologique en bougeant délicatement le bijou
  • le soir, faites un bain de douche dilué et sans alcool sans rincer - cela vous sera utile pour prévenir l'infection
  • si votre lèvre gonfle et vous fait mal - chose bien probable pendant les premiers jours, vous pouvez soulager votre douleur et diminuer le gonflement en faisant fondre des glaçons sur la zone concernée

Si une infection apparaît, rajoutez une solution antiseptique après le sérum physiologique et laissez sécher sans rincer. Si l’état ne s’améliore pas après 2 ou 3 jours, allez voir votre pierceur ou un médecin!

 

Quelques conseils et avertissements

 

Voici quelques conseils qui pourront vous être utiles si vous décidez de sauter le pas et de vous faire un piercing lèvre:

  • ne touchez pas votre piercing en dehors des soins quotidiens, même pas avec votre langue qui véhicule pas mal de bactéries…
  • ne sortez pas le bijou car vous n’êtes pas sûr(e) de pouvoir le remettre et le trou peut vite se refermer
  • évitez de fumer ou de boire de l’alcool car ces substances irritent ce type de piercing et prolongent la cicatrisation
  • évitez les cosmétiques sur la zone du piercing jusqu’à la cicatrisation complète
  • pour les hommes, évitez la mousse à raser dans la zone du piercing et rasez-vous avec beaucoup d’attention pour ne pas toucher votre piercing
  • faites attention à votre gencive et l’état de vos dents touchés par le piercing. Si après cicatrisation complète votre gencive s'enflamme souvent ou que les dents changent de couleur ce n’est pas bon signe et mieux vaut faire un petit contrôle chez le dentiste

 

Quel bijou piercing lèvre choisir?

 

Évidemment, vous allez finir par trouver un bijou qui vous plaît, mais il faut quand même s’assurer qu’il se conforme à votre morphologie et aussi à votre look! Pour ce qui est de la morphologie, il faut choisir votre bijou en fonction de l’épaisseur de vos lèvres, du type de piercing choisi, mais aussi de la couleur de votre teint et de vos cheveux. Si vous cherchez quelques indications et conseils à ce sujet, consultez notre Article traitant sur les bijoux piercing.

 

Pendant la cicatrisation vous pouvez choisir un anneau ou un labret, mais faites attention car le premier type vous fera baver, alors que pour le deuxième il faut prévoir d’en acheter un plus long puisqu’il y a de grandes chances que votre lèvre gonfle au début. Mais ne vous inquiétez pas, après la cicatrisation complète, vous pourrez en acheter un plus court puisque les bijoux piercing dans notre boutique ne sont pas très chers comme vous pouvez le voir dans la catégorie correspondante. Vous aurez aussi la possibilité de choisir des bijoux plus originaux comme une spirale ou un fer à cheval. Tout dépend de votre goût et de vos envies!

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris