Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» Que savoir sur les piercings pour nombril ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Que savoir sur les piercings pour nombril ?

 

L'une des zones du corps humain, les plus répandues pour le perçage est le nombril. Un large éventail de piercings pour nombril est disponible sur le marché. Vous en avez pour tous les goûts avec différentes matières, forme, style, de toutes les couleurs aux choix de votre nombril.

 

Un piercing adapté à votre nombril

 

Aussi nombreux et différents que nous sommes, aussi nombreuses sont les formes de nos nombrils. Il est donc recommandé de le placer dans la partie creuse, ce qui assure un confort dans la position assise. Ensuite, prenez le temps de faire des recherches sur les types de perçage pour votre nombril afin d’opter pour celui qui vous conviendrait le mieux. Entre autres, vous pouvez trouver un piercing avez un anneau simple ou décoré que vous pourrez placer simplement sur votre nombril. Avec le Banana-bell qui a un standard de 1,6 mm, vous pourrez visser aux extrémités des billes, de jolies brillants ou des boules.

 

Jouer sa part dans la cicatrisation

 

Après la pose du piercing sur le nombril, il est important de veiller à la cicatrisation de la zone percée. Pour éviter toute infection, il faut être attentif car le processus de cicatrisation d’un piercing peut durer entre 2 ou 6 mois. Se laver soigneusement les doigts, avant de toucher son piercing sur cette partie du corps sensible qu’est le nombril, car ce dernier est exposé aux bactéries très facilement. Ensuite, nettoyez soigneusement le piercing avec un savon doux antibactérien et nettoyez les résidus de lymphe avec un coton-tige. Rincez avec de l'eau pour rendre propre l'endroit. Prenez le temps de faire ces soins deux fois par jour, les deux premières semaines et une fois par jour, jusqu'à la fin de la cicatrisation.

 

Que faire après la cicatrisation ?

 

Même après la période de cicatrisation, il faut garder une attention particulière parce que la surveillance et l’entretien de votre piercing préviennent les infections. Pour cela, une ou deux fois par mois, prenez le temps de laver vos bijoux. En outre, prenez soin de ne pas laisser cette zone à sec afin d'éviter de nouvelles ouvertures. Enfin, ne laissez jamais votre perçage sans bijoux pendant longtemps parce que le trou peut se fermer vite. En fonction des personnes, la fermeture peut se produire entre 8 heures ou une journée. Une fois toutes ces recommandations prises en compte, vous n’aurez pas de problème. Si vous en avez malgré toutes les précautions prises, c’est que vous êtes allergique à la matière du piercing. Consultez votre médecin traitant dès les premiers signes d’inflammation !

 

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris