Mon panier
Aucun article


 

 

Net Liens - L'annuaire Internet

 

 

 

 

 

 

 

 

» Quels types de piercings pour une femme enceinte ?
Exporter en pdf  Exporter en pdf


Quels types de piercings pour une femme enceinte ?

 

Nombreuses sont ces femmes, qui portent un piercing au moment de leur grossesse,  et qui se posent de réelles questions. Quand certaines femmes enceintes ressentent le besoin de se faire faire un piercing, elles se demandent si c’est dangereux. Ou bien, on trouvera toujours quelqu’un dans notre entourage qui dira que c’est très dangereux de porter un piercing quand on est une femme enceinte ? Qu’en est-il en réalité ?

 

Se faire faire des perçages pendant la grossesse

 

Pendant, la période de grossesse, il est possible de faire des perçages, mais il est préférable de le faire à la fin. Si vous y tenez vraiment, il existe un piercing spécial grossesse pour le nombril à partir du quatrième mois. Il existe une large gamme de bijoux pour nombril dont la tige en téflon est flexible et peut s'adapter à la forme du ventre. De plus, il est anti-allergénique et vous prévient de toute infection. Attention quand même, pendant la période de grossesse, dans le cas, où vous décidiez de vous faire retirer le piercing, il est important d'y bien réfléchir parce que le trou ne se fermera pas, de si tôt. Les extrémités si. Consulter votre médecin traitant ou un professionnel de la santé qui saura vous conseiller. Si vous avez envie de remettre un piercing que vous aviez enlevez, il est important de voir un pierceur qui saura également vous aider à remettre le piercing à sa place.

 

Bien gérer sa grossesse et son piercing

 

Comme il a été dit, si vous portez un piercing durant la grossesse, en général, il n’y a pas de problème. Mais tout dépend de la zone où se trouve votre perçage. Pendant la période de grossesse, les seins sont plus sensibles, donc les perçages au niveau des tétons peuvent devenir dérangeants à terme et surtout après, au moment de l'allaitement ! Il peut arriver qu’un piercing cause des inflammations, infections et causer du tort à vos futurs enfants. Posé sur le nombril, le trou risque de s'élargir à mesure que le ventre grossit, donc, des risques d'infections pour vous et pour votre futur enfant. D'un autre côté, au moment de l'accouchement, la sage-femme pourrait vous demander de l'enlever s'il y a des complications ou des risques de césarienne. Pour un perçage sur la partie génitale, si le piercing ne vous dérange pas, vous pourrez le garder, mais au moment de l'accouchement, on vous demandera forcément de l'enlever.

Si vous avez portez un piercing au nombril ou sur d’autres parties sensibles du corps, et que vous avez un conseil à partager avec la communauté, n’hésitez pas surtout !

Ce site utilise des cookies destinés à optimiser votre expérience sur ce site et à vous proposer des offres correspondant à vos centres d’intérêt. En naviguant sur ce site, vous consentez à l’utilisation de ces cookies.
J’ai compris